Groupe Pyrame, garage auto et poids-lourds à AIx en Provence, Aix les Milles et Salon de Provence

L'Histoire du Groupe Pyrame

 photo première agence PyrameLa société PYRAME ET FILS a été fondée à Aix en Provence en 1928 par Raoul PYRAME.


Cette entreprise familiale de renom s'accroît lorsque Claude PYRAME, fils de Raoul PYRAME, rejoint son père en 1960. Secondé de main de maître par son épouse Simone qui le rejoint en 1974, Claude Pyrame fera ensuite grandir l'entreprise par l'entrée de ces fils Franck, Pascal et Raoul dans les années 1980.


Au départ, l'activité est principalement axée sur la vente, le montage et la réparation de pneumatiques de toutes dimensions et de toutes marques. Le succès grandissant, cette PME dynamique ne cesse d'accroître sa taille et de diversifier ses activités. Ainsi, en 1971, elle ouvre une agence à Salon de Provence, puis une agence sur le pôle d'activités d'Aix-les-Milles en offrant une multitude de nouveaux services à sa clientèle :


Ateliers spécialisés pour voitures de tourisme et poids lourds, freinage, flexibles hydrauliques, mécanique générale, préparation des véhicules au contrôle technique PL-VL, entretien vidange, graissage, portique de lavage, air comprimé, lavage automatique de châssis.
Pneumatiques tout véhicule, de l'auto jusqu'à l'avion, en passant par la moto, le camion et l'engin de chantiers.

 

La famille Pyrame crée en 1993 la S.A.R.L. PYRAME MAINTENANCE EQUIPEMENTS afin de mieux répondre aux attentes de sa large clientèle de véhicules industriels et de véhicules de tourisme.
Aux commandes de l'équipe, Pascal Pyrame y développe de nouvelles activités :

Mécanique, révision, réparation toutes marques, préparation et passage au contrôle technique, électricité, entretien et réparation de climatisation VL-PL-TP, visite périodique annuelle de hayon élévateur, informatique embarquée, système de navigation embarquée (GPS), tachygraphes, systèmes de géolocalisation, caméra intelligente d'aide à la conduite ..

première affiche publicitaire Pyrame Pneus

En 2003, création d'un nouvel établissement sur Salon de Provence réservé à l'activité pneumatique et mécanique poids-lourds. Puis quelques temps après, rénovation de l'ancien local de Salon en centre auto spécialisé, réservé celui-ci au pneumatique et à la mécanique automobile-utilitaire et 4X4. Ces deux agences forment la société PYRAME PLUS gérée aujourd'hui par Franck Pyrame, secondé par son épouse Martine Pyrame. Leurs deux fils Alexis et Julien travaillent également à leurs côtés.


En décembre 2006, création du centre de contrôle technique PYRAME SIM sur le Pôle d'activités d'Aix-les Milles, destiné aux véhicules légers et aux poids lourds. Il est géré par Pascal Pyrame.


La force du Groupe Pyrame, ce qui assure son succès et sa pérennité, c'est la disponibilité, le service et le sérieux de ses équipes, c'est l'amour du travail bien fait, c'est la volonté constante de satisfaire ses clients, dans la plus grande intégrité.


Le Groupe Pyrame se mobilise pour la mise en place d'une démarche qualité "ISO" et "Point Vert" afin de toujours mieux servir ses clients. ...

Le Groupe Pyrame soucieux pour l'environnement participe au recyclage des déchets industriels.*

En 2017, Le Groupe Pyrame construit Pyrame XL, site novateur de très grande ampleur offrant un service total dédié à l'univers cars, bus et poids-lourds, sur le site de Pyrame Maintenance Equipements, dont le bâtiment de 1993 sera détruit à l'été 2017.

En 2017, Pyrame Pneus devient Pyrame Station, avec un site dédié à l'univers de l'automobile incluant, sur le pôle d'activités des Milles, une station de lavage, un centre Bosch Car Service et un centre Siligom. En centre ville d'Aix, Pyrame Pneus démarre sa transformation en Pyrame Station fin 2017.

 

 


Contactez Pyrame !    Demande de devis    Prendre RDV chez Pyrame
Départ : 
Arrivée :