Groupe Pyrame, garage auto et poids-lourds à AIx en Provence, Aix les Milles et Salon de Provence

Rappel, éthylotests anti-démarrage et ceinture de sécurité obligatoires pour les autocars d'ici le 15 septembre 2015

Pour être en règle et pour la sécurité de tous, pensez-y...

Nous vous en avions déjà parlé il y a plusieurs semaines mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, surtout si votre sécurité et celle des autres usagers de la route est en jeu...

Obligatoire sur les autocars neuf depuis 2010, la présence d'un système d'éthylotest anti-démarrage (EAD) se généralise à tous les autocars en circulation d'ici quelques mois, le 15 septembre 2015 précisément.

En parallèle et dans le cadre de la même réglementation, la présence de ceintures de sécurité va elle aussi devenir obligatoire dans ces mêmes autocars. Le compte à rebours est désormais lancé. Il en va de la sécurité de tous, ainsi que du respect de cette nouvelle obligation qui pourrait vous causer des torts en cas d'accident ou de contrôle par les forces de l'ordre.

Vos garages Pyrame sont à votre service pour vous informer et répondre à vos interrogations au sujet de ces nouveaux équipements qui devront rapidement équiper tous les autocars en circulation.

Anticiper l'installation d'éthylotests anti-démarrage dans vos autocars !

Alors plutôt que d'attendre le dernier moment avec le risque de rencontrer des problèmes de délais et de bloquer une partie de vos flottes d'autocars qui ne respecteraient plus les normes en vigueur, anticipez l'installation de ces deux équipements obligatoires (éthylotest anti-démarrage et ceinture de sécurité dans les autocars).

Bonne route !

Ajoutée le 28-03-2014

Retour à la liste des actualités

Départ : 
Arrivée :