Groupe Pyrame, garage auto et poids-lourds à AIx en Provence, Aix les Milles et Salon de Provence

Quel pneu correspond à votre conduite ?

A chaque usage son prix de pneus.

Les questions du professionnel sont essentielles, c'est lui qui conseille son client sur le choix du pneu. Le prix du pneu est lié à sa catégorie de véhicule, à son indice de performance et à une utilisation personnalisée de son propriétaire. Selon leur propriétaire, deux mêmes véhicules auront une préconisation différente de la part du pneumaticien.

Le montage compte autant que la marque

Le montage doit être assuré par des professionnels. Les nouveaux véhicules sont équipés de valves électroniques munies de capteur qui nécessite la plus grande précaution pour éviter de la casse ou des réinitialisations coûteuses.

Pourquoi des différences de prix allant du simple au double ?

Les pneus sont classés en différentes gammes correspondant aux besoins du marché et des clients particuliers et professionnels. On y trouve les marques premium, très technologiques que l'on retrouve en première monte, puis des rapports qualité/prix, puis des marques privées et des premières lignes avec des gammes de prix en rapport.

les bons réflexes avant la neige

Le montage de pneus hiver est un bon réflexe de sécurité dès les premiers froids. Ce sont des pneumatiques très techniques avec des mélanges de gomme à base de caoutchouc naturel et très laméllisés permettant une sécurité renforcée sur des sols pluvieux, verglacés ou enneigés.
Quand on monte des pneus neige (M+S) sur sa voiture, il est conseillé d'en équiper les quatre roues. En effet, l'équipement d'un seul essieu peut provoquer un comportement anormal voire dangereux. Par définition, il est préférable de les laisser sur votre voiture uniquement pendant la période hivernale. Nous vous conseillons de stocker ces pneus verticalement et à l'abri de la lumière durant le reste de l'année.
Le sous-gonflage des pneus hiver à lamelles est dangereux car il renferme les lamelles.
Enfin la pression de gonflage des pneus hiver est identique à celle des pneus été de même dimension

Vérification de l'état des pneumatiques

Le contrôle des pneumatiques est une opération qui s'effectue sans aucun démontage et de l'extérieur du véhicule.

Les pneumatiques sont munis sur la bande de roulement d'un rainurage. Ce dernier a pour fonction principale d'évacuer l'eau, la boue, la neige, permettant ainsi d'assurer le meilleur contact possible avec le sol. L'usure au fils des kilomètres réduit la profondeur de ce rainurage et donc réduit son efficacité.

Sachez que le code de la route impose une profondeur minimum des rainures, visualisable grâce à un système de témoins intégrés dans ce rainurage.

Des pneus non conformes peuvent avoir pour l'automobiliste de graves conséquences :

- responsabilité en cas d'accident
- anomalies du comportement du véhicule pouvant provoquer des accidents
- détérioration complète du pneu (et même éclatement)
- verbalisation par les agents de la Force Publique
- rejet au contrôle technique.

Rendez-vous dans l'un de nos centres spécialisés pour un bilan gratuit de l'état de vos pneus. Ce bilan a également pour but de faire apparaître des dysfonctionnements pouvant être réglés rapidement évitant ainsi une usure prématurée du pneu et son remplacement.

 

 


Contactez Pyrame !    Demande de devis    Prendre RDV chez Pyrame
Départ : 
Arrivée :