GARANTIE CONSTRUCTEUR Préservée, dès le 1er jour!
La Directive Européenne n°1400/2002/CE de 2002 vous permet de choisir librement votre réparateur, sans que la Garantie Constructeur ne soit remise en cause sous réserve que le réparateur respecte le carnet d'entretien de votre véhicule et vous fournisse des pièces équivalentes à la qualité d'origine
La commission Européenne souhaite préserver votre droit de faire entretenir et réparer votre véhicule, chez le réparateur de votre choix.
Pièces d'origine : L'appellation « Pièces d'origine » n'est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise.
Plus de 70% des pièces d'un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.
Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.
Les pièces de qualité équivalente à l'origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l'entretien pendant la période de garantie.
Pyrame vous renseignera sur la marque et l'origine des pièces utilisées.
Pyrame respecte minutieusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur
Compétences Techniques : Elles sont nécessaires pour le bon entretien du véhicule.
Les professionnels de la réparation Pyrame ont les compétences et le matériel approprié pour assurer les prestations de maintenance en toute sécurité, en respectant le carnet d'entretien de votre véhicule.
Les constructeurs sont tenus de mettre à disposition des professionnels :
- L'accès aux informations techniques et aux codes électroniques des véhicules.
- L'utilisation sans restriction des systèmes de contrôle et de diagnostic du véhicule.
- Les moyens de formation de leur personnel.
L'ensemble des professionnels de la réparation et de l'entretien bénéficient :
- De l'expertise et de la technologie avancée des grands équipementiers automobiles.
- Des formations techniques et qualifiantes des équipementiers et des centres de formation spécialisés.
Le concessionaire qui vous menace de la perte de votre garantie si vous ne faites pas réparation et révision chez lui vous ment !!
En cas de litige non résolu auprès du professionnel par une réclamation écrite, le client particulier peut à tout moment saisir le médiateur du CNPA par le voies suivantes :
- Courriel : mediateur@mediateur-cnpa.fr
- Courrier postal recommandé à l’adresse suivante : M. Le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) 50 rue Rouget de Lisle - 92158 SURESNES CEDEX
- sur le site internet www.mediateur-cnpa.fr.
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