Vérification et réglage du parallélisme / géométrie
Le réglage de la géométrie permet de positionner les roues parallèles entre elles, et dans l'axe de la route.
Une mauvaise géométrie entraîne une usure irrégulière des pneus.
La géométrie désigne l'ensemble des caractéristiques de contact de la roue d'un véhicule avec le sol ainsi que la manière dont la suspension travaille. Le terme de géométrie a été échangé, à tort, par le terme parallélisme, un raccourci dû au fait que, bien souvent, le parallélisme est le seul réglage modifiable sur une automobile.
La géométrie a une influence non négligeable sur le comportement du véhicule :
- comportement optimal en termes de tenue de route
- résistance et confort
Une anomalie de géométrie pouvant apparaître durant toute la vie du pneu, nous vous conseillons de procéder à un contrôle régulier, effectué par un spécialiste Pyrame.
En règle générale, il faut effectuer une géométrie 6 mois après un changement de pneus.
Équilibrage électronique
L'équilibrage est nécessaire pour supprimer les effets d'un balourd de l'ensemble tournant (vibrations).
Ne pas équilibrer ses pneus, c'est s'exposer à un inconfort de conduite et une usure prématurée des organes de suspension, de direction, des roulements et de vos pneumatiques.
L'équilibrage est à effectuer lors du montage de pneus neufs mais aussi après une crevaison ou le montage d'un pneu réparé.
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