Pourquoi choisir l'azote pour gonfler ses pneus?
Un sous-gonflage de vos pneumatiques peut provoquer une dégradation irréversible du pneu et sa destruction, mais aussi une augmentation de la consommation de carburant et une moindre tenue de route. Vérifiez les pressions à froid tous les mois sans oublier la roue de secours. En cas de contrôle à chaud, ajoutez 0.3 bar à la pression conseillée.
La pression doit être en phase avec les conditions d'utilisation ; Une variation importante de la charge du véhicule, de longs parcours autoroutiers à vitesse élevée ou le remorquage de caravane doivent entraîner une revue à la hausse de la pression équivalente à 0.3 à 0.5 bars.
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Et pour ceux qui préfèrent la tranquillité, nous vous conseillons l'azote.
Le gonflage à l'azote assure une pression plus stable dans le temps.
L'azote se diffuse moins vite que l'oxygène au travers de l'enveloppe du pneu.
Conséquences pour l'automobiliste : une meilleure tenue de route et un risque d'éclatement limité, une usure moins importante du pneu, des économies de carburant, et un acte écologique.
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